Catégorie : Webmarketing

paiement par clic PPC (Pay per clic)

La méthode de paiement par clic est simple et directe. Placez une annonce PPC (Pay per clic) à diffuser sur Google ou sur un autre moteur de recherche. Les internautes cliquent dessus et la page de destination est très souvent une page d’action (acheter un produit, télécharger un ebook…). La publicité payée au clic est ..

Lire la suite

objectifs commerciaux

Après avoir compris la différence entre le trafic à court terme et le trafic à long terme, la question est de savoir comment utiliser ces connaissances pour optimiser les résultats et, ultimement, les bénéfices. La réponse réside dans l’identification des objectifs commerciaux. Pourquoi? Tout simplement parce que les objectifs déterminent le type de trafic que ..

Lire la suite

e-commerce

Près de la moitié de la population mondiale utilise Internet et achète en ligne. L’industrie du commerce électronique devrait engendrer 4500 milliards de dollars en 2021. Oui, ça fait rêver de pouvoir obtenir sa part de gâteau avec son site e-commerce. Dans une boutique physique, un client entre dans le magasin, parcourt les produits et ..

Lire la suite

millionnaires du Web

Les millionnaires du Web n’acquièrent pas leur richesse et leur succès par hasard. Ils connaissent les secrets du succès. Ces secrets sont si précieux que si tu les implémentes, tu pourras réussir dans ton projet sur Internet. Si tu as une boutique en ligne, je t’invite à consulter les 10 étapes importantes pour son site ..

Lire la suite

backlinks

Sais-tu qu’il existe des moyens gratuits d’obtenir des backlinks gratuits vers ton blog du jour au lendemain? Après quelques jours, ils peuvent se compter par centaines. Peu importe ce que tu commercialises sur Internet, tu dois faire face à un problème d’augmentation du nombre de visiteurs sur ton site. Ce que la plupart des créateurs ..

Lire la suite

flux rss

Alors que la syndication de nouvelles RSS (Really Simple Syndication) gagne en popularité parmi les utilisateurs, de nouvelles méthodes de publication de RSS apparaissent. Dans cet article, j’examine les trois méthodes les plus populaires pour t’aide à choisir celle qui te conviendras le mieux. 1. Blogs Les weblogs, ou blogs, comme on les appelle couramment, ..

Lire la suite

Moteurs de recherche

Selon la doctrine d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), tu dois  toujours rechercher un mot clé peu concurrentiel, avec une forte demande, de sorte que tu puisses atteindre le sommet des résultats des moteurs de recherche et dominer ce mot clé. Le problème avec le secteur des entreprises à domicile sur Internet est que beaucoup ..

Lire la suite

Moteurs de recherche

Si tu penses que le trafic à court et à long terme est la véritable monnaie du Web, tu es au bon endroit… Mais avant, je recommande de lire l’article concernant l’optimisation des moteurs de recherche. Les webmasters et les spécialistes du marketing étudient la synergie entre le trafic et les ventes. Le problème, c’est ..

Lire la suite