Répondre aux besoins de nos clients

  Webmarketing

Lorsqu’il s’agit de gérer une entreprise, en ligne ou hors ligne, une grande partie de nos bénéfices et de notre temps sera consacrée aux besoins de nos clients. C’est dans ce domaine qu’une grande partie de notre temps et de nos profits sont dépensés.

Répondre personnellement au téléphone et aux courriels te coûtera un temps précieux qui pourrait être dépensé de manière plus rentable. Si tu proposes un numéro surtaxé (08), chaque minute passée au téléphone diminue les bénéfices générés par vente, que tu parles ou non à ceux qui ont fait un achat.
Il va sans dire que si tu dois payer quelqu’un d’autre pour fournir un service à la clientèle par téléphone ou par courrier électronique, tes bénéfices sont encore réduits.
La question qui se pose est donc de savoir comment utiliser les avancées technologiques disponibles sur Internet pour réduire notre temps passé à l’assistance à la clientèle par téléphone et par courrier électronique.

La réponse est simple: En proposant à nos clients les solutions à leurs problèmes directement sur notre site Web.

Donc, il faut posséder une section FAQ et tu dois y ajouter toutes les informations sur ton site Web pour que tes clients puissent obtenir la réponse sans te déranger. Tu peux même inclure le manuel d’instruction le plus convivial avec les produits que tu vends. Que peux-tu faire de plus?

La première chose à comprendre est que la plupart des gens sont devenus plutôt paresseux en lecture. Bien que l’Internet regorge d’informations, le principal moyen d’absorber ces informations est la lecture. Beaucoup de gens, même s’ils en ont la possibilité, choisiront d’appeler un numéro surtaxé ou enverront un courrier électronique pour obtenir de l’aide. Ces visiteurs et / ou clients payants n’auront aucun problème à profiter de ton temps précieux. Temps que tu pourrais utiliser pour augmenter d’autres domaines de ton entreprise.

Si le client a effectivement payé ton produit, il a le droit de recevoir une assistance client par courrier électronique ou par téléphone.
Si tu laisses le choix entre des courriels ou une prise de téléphone, nombreux sont ceux qui choisiront d’envoyer un courrier électronique ou de téléphoner au service clientèle plutôt que de rechercher la réponse dans un manuel ou dans la FAQ…

Pour résoudre ces problèmes de perte de temps et de perte de profit, il existe deux solutions. L’audio et la vidéo. En ajoutant de l’audio au site, tu peux aider l’internaute paresseux à mieux comprendre tes produits sans avoir à les lire.. Avec l’utilisation de l’audio et de la vidéo, tu peux t’assurer que cela ne se produira pas.
Une introduction à ta lettre de vente par l’utilisation de l’audio peut aider à augmenter l’intérêt pour ton produit, ce que les internautes paresseux pourraient rater. Ils ont besoin de plus d’incitation qu’un bon titre pour lire en quoi consiste ton produit.

De nombreux webmasters utilisent des témoignages vidéo pour vendre leurs produits, ce qui est très efficace. Entendre un témoignage personnel offre une plus grande validation que d’en lire un.
Tu peux pouvez l’audio pour répondre aux FAQ les plus courantes et inviter les lecteurs à utiliser cette section FAQ avant de soumettre un courrier électronique à l’assistance.
Ajoute ensuite les aides visuelles, que ce soit par le biais d’images, de démonstrations PowerPoint ou de vidéos. La vidéo est maintenant incroyablement facile à créer. Tout ce dont tu as besoin est un casque avec microphone et programme d’enregistrement vidéo sur PC pour commencer. L’argent et le temps économisés facilement pèsent le coût de l’achat d’un logiciel de casque et d’enregistreur vidéo PC.

Avec la vidéo, tu peux montrer à tes clients exactement ce qu’ils vont recevoir. Si c’est un logiciel, tu peux fournir une démonstration vidéo de son fonctionnement. Pour ceux qui ont acheté un produit, tu peux fournir des didacticiels vidéo sur l’installation et l’utilisation de ton produit. Cela évitera d’innombrables heures d’assistance à la clientèle.
Tu peux aussi utiliser la vidéo pour séduire tes lecteurs en proposant un parcours complet des chapitres de ton ebook ou une visite vidéo de ton site d’adhésion, en utilisant l’audio pour faire ressortir les avantages et les points principaux.

En gros, c’est la même chose que dans une lettre de vente, mais en l’offrant visuellement pour attirer même les clients les plus paresseux. C’est beaucoup plus facile d’écouter et de regarder, puis de lire et de penser. (La vidéo doit être en plus des lettres de vente écrites et des manuels)
Utilise la vidéo et l’audio pour montrer et dire aux clients exactement ce qu’ils veulent savoir. Cela réduira le temps dans les e-mails et au téléphone, augmentant ainsi considérablement ton temps, bénéfices et les dépenses.