10 étapes importantes pour son site e-commerce

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Près de la moitié de la population mondiale utilise Internet et achète en ligne. L’industrie du commerce électronique devrait engendrer 4500 milliards de dollars en 2021. Oui, ça fait rêver de pouvoir obtenir sa part de gâteau avec son site e-commerce. Dans une boutique physique, un client entre dans le magasin, parcourt les produits et les étagères, ramasse les articles, inspecte, examine les prix, choisit un produit et l’emporte à la caisse. Désormais, pour améliorer les étapes du parcours clients dans un commerce électronique. Tu dois mettre en place les 10 étapes suivantes:

1) Fournir de nombreux contenus et de descriptions de produits, tels que tailles, dimensions, couleurs et comparaisons avec d’autres produits similaires. Cette étape est très importante pour que la page produit soit optimisée pour le référencement naturel. Puis, il doit permettre au client de choisir un produit, d’obtenir un prix clair et des frais d’expédition, de compléter la transaction et d’obtenir un numéro de commande et / ou une confirmation de la facture par courrier électronique. Le client doit pouvoir choisir un mode d’expédition.

2) Indiquer au client si l’article est en stock ou livré contre commande. Idéalement, il faut avoir un contact par email ou une aide en direct si le client a une question. Plus important encore, tu dois réagir immédiatement pour ne pas perdre la vente! Si tu souhaites fournir tes propres services de chat en direct et d’assistance technique, il existe différents logiciels spécialisés.

3) Les liens vers le service clientèle sont larges et clairement identifiés afin que le client n’ait pas à chercher pour trouver des informations.

4) Fournir une section «à propos de nous» ou une section sur les politiques. Si tu as des déclarations de confidentialité et des politiques de satisfaction client, ton client se sentira mieux à propos des achats dans ton magasin.

5) Citations et les références des clients figurent également sur la page de la vitrine pour que ton client potentiel sache que les autres clients sont satisfaits de ton service.

6) Fournir une FAQ contenant des informations sur les politiques de retour, les éventuelles garanties, les frais d’expédition et les frais d’assurance.

7) Proposer un catalogue de la boutique au format PDF.

8) Ne pas présenter des produits portant la mention « vendu » ou des pages portant la mention « en construction » ou « à venir ».

9) Ajouter du nouveau contenu afin que les clients fidèles ne s’ennuient pas de voir les mêmes produits qu’ils avaient vus lors de sa dernière visite.

10) Si le site comporte une balise de date ou des références actuelles, veille à modifier ces références fréquemment afin de ne pas donner l’impression que personne ne fréquente ni ne lit le site.