5 façons d’améliorer les revenus Adsense

  Webmarketing

Dans mon dernier article, j’ai présenté le fonctionnement du programme, je vais vous présenter 5 méthodes pour améliorer au mieux les revenus Adsense.

Si les webmasters veulent monétiser leurs sites Web, le meilleur moyen consiste à utiliser Adsense. Il y a beaucoup de webmasters qui s’efforcent de gagner de l’argent chaque jour grâce à leurs sites. Mais certains de leurs «génies» profitent des centaines de dollars par jour grâce aux annonces Adsense diffusées.

 

Voici 5 méthodes pour améliorer au mieux nos revenus Adsense.

1. Concentration sur un format d’annonce Adsense.

Le format qui a bien fonctionné pour la majorité est le grand rectangle (336X280). Ce même format a tendance à entraîner un CTR (click through rate) est le taux de clics. ou des taux de clic plus élevés. Pourquoi choisir ce format ? Fondamentalement, les annonces ressemblant à des liens Web normaux et les personnes ayant l’habitude de cliquer dessus, cliquez sur ces types de liens. Ils peuvent ou ne peuvent pas savoir qu’ils cliquent sur un publicité Adsense, mais tant qu’il y a des clics, tout cela sera à notre avantage.

2. Création d’une palette personnalisée pour les annonces Adsense.

Il faut choisir une couleur qui ira bien avec l’arrière-plan du site. Si le site a un arrière-plan blanc, essaye d’utiliser le blanc comme couleur de bordure et d’arrière-plan de votre annonce. Pour modeler les couleurs, l’idée est de donner l’impression que la publicité fait partie des pages Web. Encore une fois, cela se traduira par davantage de clics de personnes visitant le site.

3. Supprime Adsense des pages inférieures du site et place-les en haut.

Il ne faut pas essayer de cacher les publicités. Le meilleur endroit est là où les gens peuvent les voir rapidement.

4. Maintenir des liens vers les sites Web pertinents.

Si tu penses que certains sites sont mieux lotis que les autres, place tes annonces là-bas et essaye de les maintenir et de les gérer. S’il y a déjà beaucoup d’Adsense dans ce site, il faut mettre le placer au-dessus d’eux. De cette façon, le visiteur verra les annonces d’abord lors de la navigation sur ce site.

5. Essaye d’automatiser l’insertion du code Adsense dans les pages Web.

Demande à ton hébergeur Web si ton serveur prend en charge SSI. Enregistre simplement le code Adsense dans un fichier texte, enregistre-le sous le nom de «texte adsense», puis charge-le dans le répertoire racine du serveur Web. Puis, en utilisant SSI, appelle le code sur les autres pages. Cette astuce permet de gagner du temps, en particulier pour ceux qui utilisent des générateurs de pages automatiques pour générer des pages sur leur site Web.

 

Ce sont quelques-uns des conseils qui ont bien fonctionné pour certains qui souhaitent générer des centaines voire des milliers d’euros sur leurs sites Web. Il est toutefois important de savoir que les annonces sont affichées, car cela correspond à l’intérêt des personnes qui les regardent. Les affichages seront particulièrement ciblés sur un sujet déjà visionné par des personnes.

Il existe de nombreux autres Adsense partageant le même sujet que toi. Il vaut mieux penser à faire une bonne annonce qui sera quelque peu différente et unique de celles déjà faites. Chaque clic que les visiteurs font est un point gagné, alors exploite chaque clic sur ta publicité.

Image par talha khalil de Pixabay