Comment obtenir des backlinks gratuits ?

  Webmarketing

Sais-tu qu’il existe des moyens gratuits d’obtenir des backlinks gratuits vers ton blog du jour au lendemain? Après quelques jours, ils peuvent se compter par centaines.
Peu importe ce que tu commercialises sur Internet, tu dois faire face à un problème d’augmentation du nombre de visiteurs sur ton site. Ce que la plupart des créateurs ne savent pas, c’est qu’il existe des centaines de façons d’obtenir du trafic gratuit. Ici, nous allons nous concentrer sur trois façons ignorées d’obtenir du trafic supplémentaire sur ton site en utilisant un blog. Le troisième moyen le plus négligé de générer du trafic vers ton site avec un blog est de lire et de commenter d’autres blogs.
Maintenant, tu as peut-être déjà fait cela auparavant, mais tu as arrêté, parce que tu avais peut d’être considéré comme un spammeur de liens. Dans ce cas, laisse un lien vers ton blog après tes commentaires (en signature), plutôt que dans le formulaire de commentaire.

Dans un proche avenir, les blogueurs pourront utiliser un code spécial pour empêcher le spam dans leur section commentaires, de sorte que cela deviendra moins préoccupant.
En outre, obtenir des clics de lecteurs de commentaires ou des visites des bots de moteurs de recherche à travers tes commentaires n’est pas nécessairement ton objectif direct, bien que ce soit certainement un avantage.
Ce que tu souhaite faire via les commentaires, c’est d’entrer dans la communauté de blogs qui correspond à ton marché cible. Apprends à connaître d’autres créateurs pour réaliser des accords avec eux pour faire circuler le trafic entre vous.
Tu ne dois pas être surpris du nombre de sources publicitaires peu coûteuses et ciblées que tu peux trouver grâce à cette méthode. Ces liens valent dix fois plus qu’un lien réciproque, car ils envoient du trafic ciblé à partir de sources établies et proviennent d’experts disposant de données de résultats prouvés. Tu peux être sûr que ces personnes vont te consulter avant de te connecter, car elles peuvent être jugées en fonction de la qualité des informations qu’elles partagent.

La deuxième méthode pour augmenter le trafic sur les blogs est la plus déroutante pour les nouveaux venus, et c’est probablement la raison pour laquelle ses avantages restent ignorés.
En termes simples, Trackback est une sorte de système de commentaires à distance qui intègre la liaison. Il permet au lecteur de suivre un sujet sur le Web pour voir d’autres blogueurs faire des remarques sur le même sujet. Il permet à l’éditeur de citer à distance des références à la question sur laquelle il a écrit.
Une fois que tu t’es familiarisé avec la communauté de blogs, tu pourras capter le pouls des conversations sous le thème de ton site. Ensuite, lorsque tu rencontreras des problèmes que tu souhaites développer, tu peux envoyer une notification à l’autre site pour lui indiquer que tu les a cités sur ton blog. Ce lien apparaîtra sur leur site et attire souvent les visiteurs.
Les blogueurs qui utilisent Trackback ont ​​souvent plus de contrôle sur cette fonction dans leurs blogs que sur les liens, car ils ont la possibilité de rejeter ta référence. Ainsi, les liens frauduleux sont moins fréquents. Cela donne également à ton lien une plus grande chance d’être affiché.

Alors, pourquoi plus de gens n’utilisent pas de trackback ?

Une des raisons est que Blogger, le système de blog gratuit le plus populaire, n’a pas de Trackback.  Beaucoup de nouveaux blogueurs ne comprennent pas ce que c’est et comment cela diffère du commentaire. Et bien sûr, la dynamique de ce processus est un peu plus complexe que je l’ai dit. Mais tu dois apprendre à utiliser correctement les rétroliens et tu n’auras plus jamais besoin de quémander des liens vers ton site.
Il est plus difficile d’estimer le nombre exact de visiteurs résultant de liens de rétrolien. Mais si tu publies cinq jours sur sept et que tu parviens à obtenir un lien de rétrolien vers ton site trois fois par semaine, à la fin de l’année, tu auras près de 150 liens thématiques vers ton site, qui sont plus appréciés par moteurs de recherche qu’un lien typique commerce avec un site non lié.

La source de trafic la plus négligée pour un blog est la soumission d’articles. Pour commencer, transforme tes articles plus longs en articles et en les soumettant à des magazines en ligne ou à des annuaires. Recherchez en particulier les annuaires qui demandent le lien direct vers l’article sur ton propre site et entre le lien permanent vers le message sur ton blog.
Assure-toi que ta balise de détection automatique est en place et que cela peut signifier des centaines d’autres prospects, liens et abonnés. Ce ne sont généralement pas des liens de la plus haute qualité, car ils s’assurent rarement du texte d’ancrage.

Tu peux bien entendu utiliser le contenu de ton blog ou de ton flux RSS pour augmenter le trafic vers ton site. Les méthodes décrites ici sont peut-être un peu en dehors de la norme, mais, comme tu le découvriras bientôt, c’est en partie pourquoi elles sont si efficaces.