Parlons de la manière d’écrire facilement des articles qui peuvent apporter des tonnes de visiteurs sur un site web, donc plus de profits.
Je sais que tu y as pensé et tu as probablement dit: « Je ne suis pas un écrivain « . Il faut savoir qu’il y a un écrivain en chacun de nous, et écrire des articles pour obtenir le statut d’expert et cibler le trafic est si important.
L’idéale est d’écrire des articles qui intéresseront les lecteurs et retenir leur attention tout au long du parcours sur le site. Imagine, tu cliques sur un article qui est tellement long à lire; ton cerveau va te dire directement qu’il ne veut pas lire. Tu ne veux pas pas que cela arrive à quelqu’un qui regarde tes articles ?
Donc, ne bombarde pas les lecteurs avec des mots. Si tu sais que le sujet sera long, vaut mieux rédiger sur plusieurs articles.
Voici 5 astuces pour rédiger des articles afin d’attirer des milliers de visiteurs.
1. Etre bref.
Les sites de contenu disent de garder vos articles sous 800 mots, mais il est vraiment difficile de se contrôler quand tu es inspiré. Bien, je peux te dire que 500-1 000 mots est correct. Si tu fais du hors-sujet, ton lecteur ne restera pas très longtemps sur ton site.
Donc, il faut être bref et aller droit au but.
2. Rythme et équilibre.
Certaines personnes qui écrivent des articles courts commencent par un lent et accumulation intrigante, mais ensuite couper le lecteur à la fin. Cela peut réduire le nombre de mots, mais le soudain la fin anti-culminante fait pour la lecture moche.
Essaye de garder un rythme lorsque tu rédiges, et que ça soit équilibré. Écrire un rapide résumé de chaque paragraphe, puis développe chacun avec trois ou quatre phrases de soutien. Fermer avec un appel motivant à l’action.
3. Diviser l’article.
Un article qui est divisé en sections est tellement plus facile pour les yeux que celui avec de longs paragraphes de copie. N’est ce pas?
Pour cette raison, les « 5 astuces » et les questions-réponses sont extrêmement utiles. Utilise les sous-titres en caractères gras pour les guider. .
Si tu peux proposer des articles très gourmands en contenu, bien rythmé et divisé en plusieurs articles. Ça permettra à ton visiteurs de garder le fil et de le conserver le plus longtemps possible sur ton site.
4. Concentre-toi sur le client.
Bien entendu, le contenu d’un article viendra de ta propre expériences. L’avantage est que tu pourras projeter ton histoire sur le client.
Il est utile de s’adresser au lecteur et de poser des questions:
Vous êtes-vous retrouvé enterré sous une pile de paperasse? L’écriture est tout sur le lecteur. Il faut toujours le garder à l’esprit.
5. Inclure un appel à l’action.
Si tu rédiges correctement tes articles, tu peux vraiment inspirer un client clé à prendre des mesures sans se sentir sous pression.
Il faut appuyer sur leurs désirs et leurs besoins, propose des solutions, puis stimule de les changer pour le mieux. Bien sûr, la solution est de te contacter. Fait ceci subtilement dans ton article, puis recommence avec un peu plus de volume dans ta conclusion et bio.
« Rendez-nous visite aujourd’hui pour découvrir à quel point une excellente rédaction peut faire un monde de différence pour votre entreprise! » est un classique exemple. Facile, n’est-ce pas?
En général, il est utile de visualiser l’article atteignant sa destination finale. Si l’article concerne la mode, alors imagine-le site de mode de quelqu’un d’autre.