Les conseillers en investissement se présentent sous différentes variétés intellectuelles et professionnelles. Ils peuvent être des comptables professionnels, des agents d’assurance, des courtiers en valeurs mobilières, des gestionnaires d’investissement… Tout le monde peut être un conseiller en investissement ! Il semble raisonnable que ta confiance attire ceux qui ont des diplômes, une expérience pratique de leur argent et ne tirent aucun avantage financier direct des conseils fournis.
La plupart des particuliers font confiances à leur banquier, le mettant sur un piédestal. Mais a t-il vraiment les compétences? Il ne faut pas oublier qu’un banquier est un vendeur, il est là pour vendre ses produits. Il va te donner des conseils pour te faire croire que tu vas gagner beaucoup d’argent avec ses contrats. Mais, ce n’est pas la meilleur personne pour t’aider. Avant tout, tu dois vérifier l’ensemble des frais qu’il va te facturer. Dis toi que tout est négociable. Il faut vérifier les frais à la signature, les frais de gestions annuel, les frais de sorties et tout autres frais qui peuvent te faire perdre gros.
Dans cet article, le seul conseil que je vais te donner : C’est de se former soit même dans l’investissement et gérer ses propres actifs. Que ça soit pour des actifs dans l’immobilier, en bourse ou encore l’investissement dans l’or.
Image par Gerd Altmann de Pixabay