Si vous êtes sur cet article, c’est que vous souhaitez savoir comment recharger son robot Neyrobot. Si vous débarquez d’une autre galaxie je vous invite à découvrir le principe.
Etape 1 : Dans votre espace membre, cliquez sur « Recharger ».
Dans le solde à reconstituer (première ligne), il est en principe sélectionné automatiquement « Solde Publicitaire ». Si ce n’est pas le cas, il faut le choisir.
Sur la seconde ligne, vous devez choisir votre méthode de paiement. Oubliez le paiement par Visa ou Mastercard, puisque ce moyen est réservé à une clientèle Russe. Pour les européens, le rechargement devra s’effectuer dans la cryptomonnaie de votre choix (Bitcoin, Ehereum, Litecoin, Bitcoin cash, USDT (TRC20 ou ERC20).
Pour l’exemple, je vais prendre le Tether TRC20 (USDT).
Inscrivez le montant que vous souhaitez recharger et cliquez sur le bouton « Recharger le solde ».
Etape 2 : Envoyez vos cryptos
Alors ici; vous vous avez l’adresse sur laquelle vous devez envoyer la crpyto. Attention, il se peut que l’adresse change à chaque rechargement. Dans mon cas, il faudra envoyer 80 Tether TRC20 (USDT). Je vais retranscrire ce qui est marqué sur le screen en rouge, « L’envoi d’un montant supérieur ou inférieur au montant recommandé à l’adresse peut entraîner la non-confirmation du réapprovisionnement. Attention! Précisez le montant des frais de commission et tenez-en compte lors du transfert. »
Dans mon portefeuille Binance, je me suis rendu sur la ligne USDT et j’ai cliqué sur transfert pour tomber sur la page ci-dessus. Alors, j’ai bien pris USDT Tether US qui correspond à la crpyto que je veux envoyer. Ensuite, j’ai fais un copier-coller de l’adresse où je dois les envoyer. Surtout, bien faire attention sur le réseau où je vais envoyer. Moi, je dois prendre TRC20 (qui correspond bien à ce que j’ai demandé à la première étape) et si je me trompe et que j’utilise ERC20, je perds définitivement ma crypto !
Je dois faire très attention au montant du retrait. A l’heure où je rédige cet article, j’ai 1 USDT de frais. Donc je dois inclure ces frais dans le montant 80 USDT (montant du rechargement) + 1 USDT (frais Binance) = 81 USDT.
Le montant inscrit dans « Montant reçu » doit absolument correspondre au montant du rechargement, au risque de perdre les cryptos !
Il faudra ensuite cliquer sur « Retrait » et attendre quelques minutes car ce n’est pas terminé !
Je vais obtenir un identifiant de transaction (TXID) qui est le numéro d’identification de la transaction. Enfin, je vais pouvoir revenir sur la page de Neyrobot et remplir la dernière ligne de la transaction. A ne pas oublier !

One Reply to “FAQ – Comment recharger son robot Neyrobot ?”
[…] La procédure d’inscription est déjà terminée, il ne manque plus qu’à découvrir le site et découvrir comment recharger son nouveau robot. […]